Boursorama Banque affole les compteurs et ridiculise la concurrence. La banque en ligne vient d’annoncer par l’intermédiaire d’un communiqué de presse qu’elle avait réussi à engranger un nombre record de clients sur les 6 derniers mois. Entre octobre 2017 et mars 2018, ce sont plus de 220.000 clients qui ont rejoint l’établissement en ligne leader du marché. Une stratégie de diversification qui récolte ses fruits.

Boursorama Banque surfe sur son succès

Boursorama Banque se félicitait au début de l’année d’avoir plus d’un million et trois cent milles clients. Cette performance est due aux dernières années qui ont été vraiment exceptionnelles pour la banque en ligne. Sur 2017, ce sont plus de 300.000 personnes qui ont ouvert un compte en ligne. La croissance s’est encore accélérée ces derniers mois puisque ce sont 223.000 clients qui ont rejoint Boursorama Banque sur les 6 derniers mois.

Pour continuer de croître et atteindre son objectif de 2 millions de clients à l’horizon 2020, Boursorama Banque a véritablement mis en place une machine de guerre. La banque a fait de l’acquisition client son objectif principal, et le directeur général n’hésite pas à le ressasser régulièrement. Avec cette nouvelle performance, Boursorama Banque est donc sur la bonne voie pour atteindre un nouveau record, et s’éloigner encore un peu plus de la concurrence. Pour rappel, Boursorama a laissé sur place ING Direct au début de l’année 2017 en franchissant le million de clients au même moment. Aujourd’hui, ING Direct compte toujours un million de clients. Les autres banques en ligne françaises ont toutes moins de 500.000 clients. Il n’empêche que Hello bank! cherche à tirer son épingle du jeu grâce à une politique particulièrement généreuse, que ce soit sur le compte courant, l’épargne ou encore les différents crédits à la consommation que la banque propose (source : https://marianne2.fr/).

La banque s’est ouverte à un public plus large

Si Boursorama Banque connait un tel succès, c’est parce que la banque en ligne a décidé de s’ouvrir à un public plus grand. Jusqu’à présent, elle se contentait d’accepter uniquement les gens qui pouvaient justifier d’un revenu minimum de 1.000 euros par mois. Depuis quelques mois, elle a sorti un compte moins sophistiqué gratuit, et sans condition de revenu : Welcome. Ce dernier vient directement rivaliser avec le compte Orange Bank, qui a du mal à démarrer. Au delà du compte Welcome, Boursorama a également introduit un compte pour les mineurs entre 12 et 17 ans. Baptisé Kador, il leur permet ainsi d’accéder à une banque en ligne gratuitement, et sans condition de revenu.

Au delà de tous ces comptes, il faut savoir que Boursorama Banque a aussi un argument de choc pour ses clients : c’est la banque la moins chère depuis maintenant 10 ans, selon une étude indépendante réalisée par Le Monde chaque année. Et évidemment, ça fait rapidement le tour et les gens s’empressent d’y ouvrir un compte. L’objectif de 2 millions de clients pourrait être atteint plus rapidement que ce que certains l’imaginaient…

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