Boursorama Banque est parvenue dans les dernières années à s’imposer comme une référence de la banque dans l’Hexagone. La filiale en ligne du groupe Société Générale a misé non seulement sur une grille tarifaire hautement compétitive, mais également sur une gamme de produits très large. Depuis 10 ans, elle est récompensée par l’étude Le Monde comme étant la banque la moins chère de France.

La moins chère dans 4 profils définis

Dans l’étude réalisée par Le Monde, Boursorama Banque ressort comme l’établissement le moins cher de France dans la plupart des profils. En l’occurrence, pour les « employés », actifs de moins de 25 ans », « cadres » et « cadres supérieurs », la banque en ligne s’avère la moins chère de tout le panel d’établissements analysés.

Cette belle performance vient croiser celle dévoilée un peu plus tôt en janvier par l’établissement lui-même qui faisait état du coût moyen pour la détention d’un compte courant Boursorama Banque. En l’occurrence, les chiffres en interne affirment qu’il fallait débourser en moyenne 11,75 euros en 2017 pour un compte Boursorama. Ce coût est en constance baisse sur les dernières années puisqu’il était encore de 12,94 euros en 2014. Boursorama est donc la seule banque à parvenir à réduire ce coût alors que les frais bancaires moyens ne cessent d’augmenter dans la banque. A noter que plus de 59% des clients Boursorama ont profité d’un compte courant gratuit, et qu’ils n’ont donc rien payé sur la période.

Boursorama n’a pas négligé son offre bancaire

Avec cette belle performance en 2017, Boursorama Banque s’impose donc pour la 10ème année consécutive comme étant la banque la moins chère du marché. L’établissement est véritablement parvenu à se distinguer de la concurrence sur ce créneau, tout en ne négligeant pas la qualité de son offre bancaire. En effet, c’est aussi l’une des meilleures et plus complètes du marché. Cela inclut un compte courant, une carte bancaire (Visa Premier ou Classic), divers crédits ainsi que des placements d’épargne et de bourse.

Afin de célébrer ce nouveau succès, Boursorama Banque s’est associée à l’agence de communication Buzzman pour réaliser une campagne publicitaire qui se fera remarquer. Elle illustre trois jeunes qui ont tous 10 ans, et qui n’ont « jamais connu une banque moins chère que Boursorama Banque ». L’humour est réussi, et il fait également rappeler que l’établissement bancaire en ligne a mis en place depuis quelques semaines un compte bancaire dédié pour les jeunes (dont les parents sont déjà clients Boursorama Banque) mineurs. Vous pouvez retrouver toutes les informations directement sur le site de Boursorama.

Sources :

Catégories : Actualités