Les agrégateurs de comptes bancaires comme Linxo, qui vient de lever 20M€, sont à la mode. La fintech française WeSave se positionne sur un autre créneau puisqu’elle propose à ses clients d’agréger leurs produits d’épargne sur une seule et même interface. Ils peuvent ainsi consulter depuis cette dernière les différents livrets d’épargne, comptes-titres et contrats d’assurance-vie qu’ils ont ouvert auprès de différents établissements.

WeSave Conseil agrège les informations

Avec la nouvelle interface WeSave Conseil, la fintech française souhaite non seulement aider les particuliers à mieux voir où se trouve leur épargne, mais elle souhaite aussi les aider à mieux épargner. En effet, il est parfois difficile de comparer ces produits, et c’est en ce sens que WeSave Conseil apporte une solution pour les clients. Pour obtenir toutes ces informations, ce sont les clients qui doivent donner l’accès à WeSave Conseil afin de récupérer les informations disséminées à travers les différents établissements où ils ont placé leur argent.

WeSave Conseil va simplement se connecter sur l’interface de chaque établissement et mimer une connexion humaine pour récupérer les chiffres. Dans les mois à venir, les banques seront obligées de fournir une API à ces fintechs qui récupèrent des informations afin de sécuriser un maximum les protocoles. Les fintechs connaissent depuis maintenant quelques mois un véritable engouement, à l’instar de toutes ces plateformes qui permettent d’acheter des bitcoin en ligne.

Avec cette nouvelle interface, WeSave veut également aider les épargnants à prendre conscience de la différence de rendements qu’ils peuvent avoir d’un établissement à un autre. La fintech, qui offre un robo-advisor, offre des solutions d’assurance-vie sur mesure selon le risque et le rendement que souhaite obtenir chaque client. Elle compte aujourd’hui plusieurs milliers de clients, et souhaite s’étendre encore davantage dans les années à venir. D’ici à 2020, elle souhaite agréger déjà plus d’un milliard d’euros d’encours.

Catégories : Actualités