Les efforts paient ! La banque en ligne Monabanq peut se féliciter d’avoir gagné pour la première fois de son existence le prix du Service Client de l’Année 2018. L’établissement a sérieusement travaillé la qualité de son support client pour s’emparer de cette belle récompense auprès d’un jury d’indépendants.

Après BforBank et Fortuneo, voilà maintenant que Monabanq s’empare de ce trophée prestigieux. Etre Elue Service Client de l’Année 2018, c’est une belle récompense pour tout un service client qui s’emploie quotidiennement à faciliter les services bancaires aux clients de l’établissement bancaire. Dans le communiqué de presse qui annonce la récompense, Viséo Customer Insights souligne l’efficacité et la rapidité du support client de la banque en ligne du Groupe Crédit Mutuel dans tous les tests qu’elle a réalisé.

92% des clients Monabanq recommandent l’établissement

Il faut dire que Monabanq travaille vraiment sur la relation client, et ce n’est pas un hasard si son slogan est « les gens avant l’argent ». Monabanq mise beaucoup sur la relation client pour que ces derniers la recommandent ensuite à leur entourage. Une étude récente menée par la banque démontre que 92% des utilisateurs seraient prêt à recommander l’établissement bancaire à leur entourage – nouvelle preuve que le service est à la hauteur. Et le nombreux challenges tels que celui mis en place avec Demotivateur contribuent à soutenir et développer la communauté.

Au delà de fournir un service client de base, Monabanq a également beaucoup innové dans la dernière année. On peut par exemple citer les gestionnaires de compte qui peuvent être sollicités directement sur Twitter et Facebook, ce qui facilite largement la relation avec les jeunes. Il est également possible pour les personnes malentendantes de bénéficier d’un support en braille. Monabanq est à ce titre la seule banque en ligne à offrir une telle possibilité, et cela contribue également à sa belle récompense.

Le service client, mais pas que !

Si le service client est exceptionnel chez Monabanq, c’est toute son offre bancaire qui mérite d’être connue. En l’occurrence, c’est à l’origine la seule banque en ligne a avoir accepté des clients sans condition de revenu. Pour rappel, la plupart des établissements sur internet offrent gratuitement un compte bancaire à des clients, sous condition qu’il justifient d’un montant de revenus mensuels. Par exemple, les clients BforBank doivent tous assurer 1.600 euros de revenus pour obtenir un compte. Ceux de Hello bank! doivent en justifier 1.000 euros.

Chez Monabanq, tout le monde est le bienvenu. En revanche, la banque en ligne demande une cotisation de 2 euros par mois pour bénéficier de l’intégralité de ses services. Cela inclut également toutes les sollicitations que l’on souhaite auprès du service client. Ce montant reste cependant bien moins élevé que celui des banques traditionnelles : une étude menée affirme que le français dépensera en moyenne 197 euros pour sa banque en 2017, ce qui représente beaucoup plus que les 24 euros qui sont demandés par Monabanq.

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