Alors même que Morning était sur le point de disparaître, c’est la banque Edel qui a permis à la fintech de se remettre sur pieds en 2017. La néo-banque en a profité pour livrer ses objectifs pour l’année à venir, avec à la clé l’intégration d’Apple Pay ou encore la croissance du nombre de clients. Elle devrait franchir le seuil symbolique des 100.000 clients dans les prochains mois.

Morning renforcée par son nouvel actionnaire

Morning a été chahutée en 2017, et 2018 sera probablement bien meilleure grâce à son nouvel actionnaire, la Banque Edel, qui lui offre de la stabilité. Dans les objectifs qui ont été fixés pour 2018, la néo-banque, qui a l’origine était une cagnotte en ligne à l’instar de Leetchi, compte se renforcer pour franchir le cap symbolique des 100.000 clients. Elle est certes loin du million de clients que compte Revolut, ou des 500.000 clients de la néo-banque N26, mais ce chiffre reste prometteur pour la jeune pousse française. Cette dernière n’hésite pas à mettre en place des partenariats (comme un code promo avec Eve Matelas) pour soutenir sa croissance et gagner en visibilité à moindre prix.

Dans ses plans pour 2018, Morning compte offrir le support pour Apple Pay à ses utilisateurs. Ils pourront ainsi rajouter la carte bancaire Morning directement sur l’application Apple Pay et ensuite directement payer sans contact via leur smartphone (iPhone). Cela leur permettra de ne plus avoir à transporter leur carte bancaire pour des achats allant jusqu’à 30 euros. Au delà, le paiement sans contact ne fonctionne pas en France. La néo-banque offre différents niveaux de cartes, et c’est seulement la version Morning Pay qui sera équipée d’une telle technologie. Morning viendra ainsi s’ajouter à une liste encore assez courte d’établissements bancaires qui supportent la technologie Apple : N26, Carrefour Banque et depuis quelques jours la banque en ligne Fortuneo offrent Apple Pay à leurs clients. Le groupe Société Générale a promis qu’il offrirait une telle solution à ses clients au courant de l’année 2018.

Au delà de cette innovation technique, Morning compte également être l’une des premières banques françaises à offrir le « virement instantané » en France, dès le mois de juin 2018. Les clients pourront ainsi recevoir et émettre des virements SEPA en moins de 10 secondes. Le tout à n’importe quel moment de la journée.

Catégories : Actualités