Depuis sa dernière levée de fonds de 250 millions de dollars, Revolut est la fintech européenne avec la plus importante valorisation. Au delà de l’aspect financier, c’est aussi l’une de celles qui innove le plus, et qui rajoute régulièrement de nouvelles utilisations à son application. Dernière en date, la fonctionnalité Near Me de Revolut qui facilite le paiement entre particuliers.

Qu’apporte Near Me pour les transferts entre amis ?

Revolut a imaginé Near Me, une solution qui permet de faciliter le paiement entre plusieurs particuliers. S’il fallait jusqu’à présent obligatoirement détenir le bénéficiaire dans son répertoire de contacts (c’était jusqu’à présent le numéro de téléphone qui permettait d’authentifier un bénéficiaire), ce n’est plus le cas désormais. La solution Near Me permet de géo-localiser d’autres utilisateurs de Revolut dans un environnement proche, et réaliser des transactions avec ces derniers. Revolut a inventé Near Me afin de permettre à des clients de réaliser des transferts d’argent sans pour autant échanger toutes les coordonnées.

La fonctionnalité de géo-localisation Near Me doit être activée depuis l’application mobile de Revolut. Les différents utilisateurs du service devront être connectés en même temps sur la fenêtre Near Me afin de pouvoir voir la liste des utilisateurs Revolut dans leur entourage. C’est à ce moment là que des transferts bancaires peuvent être réalisés.

Comme toujours, Revolut ne facture rien pour ce type de transferts. Le compte courant de base, avec une carte bancaire, est lui aussi gratuit. Il est possible d’obtenir davantage de fonctionnalités en optant pour le compte premium de la fintech. Quant au modèle économique de ce dernier, il se base sur un partenariat avec Mastercard.

Revolut, laboratoire d’innovations

Au delà de la fonctionnalité Near Me qui vient rajouter une couche de simplicité au transfert d’argent entre amis, Revolut a également intégré de nouvelles features sur les derniers mois. On peut citer par exemple la possibilité d’acheter et vendre des devises virtuelles telles que le Bitcoin ou le Litecoin, la possibilité d’économiser de l’argent avec Revolut Vault, ou encore la possibilité d’obtenir une carte bancaire virtuelle jetable pour régler ses achats en toute sécurité sur internet.

Autant d’innovations que l’on ne retrouve chez aucun autre acteur, et qui font de Revolut un véritable succès. Avec bientôt 2 millions de clients en Europe, la société ambitionne désormais de se lancer aux Etats-Unis dans les mois à venir. Si le marché britannique constitue encore son marché principal, la France se positionne juste derrière avec plus de 300.000 clients. Et pourtant, le lancement officiel dans l’Hexagone n’a eu lieu qu’en octobre dernier…

Catégories : Actualités