Afin de rivaliser avec Boursorama Banque de Société Générale, le groupe BNP Paribas a lancé en 2013 une rivale qui n’est autre que Hello bank!. Malgré son jeune âge, la banque en ligne du groupe vient d’annoncer avoir dépassé 350.000 clients en France, et 3 millions à travers l’Europe. Avec une offre plus complète que Boursorama Banque, Hello bank! a tout pour s’imposer dans les années à venir.

Depuis quelques années, la banque en ligne se développe de manière considérable en France. Aujourd’hui, ce sont pas moins de 3 millions de français qui possèdent un compte courant dans un établissement sur internet : Boursorama Banque, ING Direct, Hello bank!, BforBank ou encore Monabanq sont autant d’établissements en ligne (qui appartiennent cependant tous à des groupes bancaires historiques) qui offrent une alternative de choix sur internet.

Principal atout : l’absence de frais pour l’utilisation d’une carte bancaire et un compte courant de manière traditionnel. A titre de comparaison, un français déboursait en moyenne 197 euros en 2017 de frais bancaires. La banque en ligne simplifie la relation et révolutionne les frais bancaires. La relation client n’est pas négligée puisque les horaires téléphoniques sont plus étendues que chez une banque traditionnelle.

75.000 nouveaux clients en 3 mois

Parmi les acteurs incontournables du marché, on retrouve notamment Hello bank!. Cette dernière célèbre désormais ses 5 années d’existence, et ses 350.000 clients dans l’Hexagone. Présente également en Belgique, Allemagne, Autriche et Italie, la banque en ligne de BNP Paribas peut se féliciter d’avoir 3 millions de clients en Europe. Sur le dernier trimestre (Q2-2018), ce sont 75.000 nouveaux clients qui se sont rajoutés à la base existante, soit une croissance de 9% par rapport au même trimestre de l’année précédente.

Avec 350.000 clients, Hello bank! se rapproche du Top 3 des plus grandes banques sur internet. Si Boursorama Banque et ING Direct ont passé le million de clients, les autres banques en ligne sont à moins de 500.000 clients. La raison est simple : les deux grandes banques sont aussi les plus anciennes. Néanmoins Fortuneo se rapproche des 400.000, et Hello bank! est en embuscade à 350.000. Du côté de chez Monabanq, ce sont plus de 300.000 clients.

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