Pendant une semaine, la banque ING s’est décidée à offrir un bonus jusqu’à 160 euros à tous ses nouveaux clients. Pour cela, ils doivent souscrire à l’offre ING Intégrale pour bénéficier de la prime complète. Ceux qui souscriront à l’offre « ING Essentielle » devront se contenter de 80 euros. Pour tout connaître sur l’offre de cette excellente banque en ligne, nous faisons le point.

> Voir l’offre ING <

ING double sa prime

Dans les derniers jours, ce sont plusieurs médias (exemples : (1), (2)) qui ont mis en avant l’offre spéciale d’ING. Il faut savoir que la banque en ligne propose en temps normal un bonus qui s’élève à 80 euros. Cette semaine, vous pouvez bénéficier d’une prime double si vous y ouvrez un compte courant. Cela ne va pas sans conditions – mais il faut reconnaître qu’elles sont assez modérées.

Comment faire pour toucher les 160 euros ? Si vous voulez obtenir le bonus maximum, il faudra souscrire à l’offre ING Intégrale. Cette dernière exige que le client domicilie 1 200 euros de revenus tous les mois pour obtenir un compte courant ainsi qu’une carte Gold Mastercard gratuite. S’il ne peut pas, il peut toutefois y accéder en versant une cotisation de 5 euros par mois.

Une fois qu’il a souscrit à ce compte courant, il touchera une première prime de 80 euros pour l’activation de ce dernier (moyennant un premier dépôt minimum de 300 euros). Ensuite, pour toucher les 80 euros supplémentaires, il devra déposer 1 200 euros de manière obligatoire en mars et en avril. Si tel est le cas, il touchera alors sa prime globale au courant du mois de mai. Pour ceux qui sont prêts à domicilier leurs fonds chez ING, c’est donc assez facile de toucher la prime complète. Attention, ING est la seule banque en ligne à exiger de ses clients qu’ils « domicilient » leurs fonds chez elle. Les autres se contentent pour le moment de demander un « justificatif de revenus ».

Un compte gratuit et sans aucune condition

ING a adopté une méthode similaire à celle de Hello bank! avec Hello One et Hello Prime. En l’occurrence, elle a mis en place deux formules pour souscrire à un compte chez elle. Outre la formule premium ING Intégrale, ING Essentielle est un moyen d’obtenir un compte gratuit et sans condition. Elle rivalise en direct avec les N26 et autres néo-banques qui ont des offres simplifiées.

Avec ING Essentielle, le client se retrouve avec une carte de paiement à débit immédiat et sans découvert autorisé. Les plafonds sont aussi plus restreints, mais c’est déjà une excellente solution – qui est aussi gratuite. Elle donne aussi accès à tous les produits bancaires d’ING, comme les crédits immobilier et consommation, les solutions d’épargne ou encore le portail de bourse. C’est un bon moyen d’accéder à une banque en toute simplicité. Pour rappel, la prime de bienvenue avec ING Essentielle se limite à 80 euros. C’est mieux que les néo-banques, qui n’offrent aucune remise.

> Voir l’offre ING <

Catégories : Actualités