Le Black Friday est une occasion unique pour faire des économies, sur tous types de produits. L’électroménager et la literie sont très prisés du fait qu’il s’agisse de produits assez onéreux, dont le remplacement n’est jamais urgent. Si vous voulez acheter un meilleur matelas au Black Friday, sachez qu’il y a déjà des offres ultra convaincantes.

Les meilleures marques de matelas sur internet sont déjà montées au créneau. Emma, Simba ou Hypnia occupent les premières places en France – et leur épisode de Black Friday a déjà commencé depuis quelques jours. Si vous voulez un matelas ultra basique, vous pouvez vous tourner du côté d’Amazon pour obtenir un modèle premier prix.

Avant de vous présenter chacune des marques ci-dessous, il faut rappeler une chose importante : quand vous achetez chez l’une de ces marques, vous avez entre 100 et 200 nuits pour tester le produit chez vous. A tout moment, vous pouvez donc solliciter la marque pour renvoyer le matelas et obtenir un remboursement complet. C’est une façon de tester le matelas dans les conditions réelles, sans aucun risque. Bien mieux qu’en magasin.

Emma Matelas, la fiabilité à l’allemande

En Europe, aucun acteur ne fait aussi bien qu’Emma. La marque de matelas adopte une démarche intelligente qui lui permet de répondre à tous les budgets. Depuis son matelas entrée de gamme One, jusqu’au plus prestigieux Diamant Noir (en passant par le mythique Original), tous les produits sont de qualité. En optant pour lui, vous n’avez aucune crainte à avoir : le rapport qualité prix est excellent.

Pour ce Black Friday, Emma Matelas offre jusqu’à 50% de remise sur ses couchages. C’est bien meilleur que les remises que la marque propose en temps normal. Si vous voulez acheter un matelas Emma le moins cher possible, c’est maintenant qu’il faut y aller. Son opération Black Friday vient de commencer ce week-end, vous n’aurez pas mieux plus tard.

>> Découvrir les matelas Emma <<

Si le rapport qualité prix est excellent sur tous les modèles, la marque de matelas Emma est connue pour son modèle Original. Ce dernier s’est écoulé à plusieurs centaines de milliers d’unités en Europe. C’était le premier modèle de la marque (dans sa gamme), et c’est toujours celui qui connait le plus grand succès. Au niveau du prix, il est très modéré pour une telle qualité. Il est composé de mousse à mémoire de forme, mais il n’est pas moelleux non plus. C’est un modèle équilibré qui convient au plus grand nombre.

Hypnia, le confort français

Aujourd’hui, peu de marques de matelas sont françaises. Alors on mérite de parler de Hypnia – d’autant que c’est l’un des grands spécialistes français de la mousse à mémoire de forme. Sa gamme de matelas est plutôt large, mais quelques modèles sortent du lot. Pour le Black Friday, il faudra se concentrer sur les modèles les plus populaires : le Hypnia Confort Plus ou le Hypnia Bien-être Suprême.

Le matelas Confort Plus est la référence avec de la mémoire de forme. Il y a quelques autres déclinaisons disponibles sur Hypnia, mais c’est vraiment celui-ci qui offre le meilleur rapport qualité prix. Il est aussi le plus premium des couchages à mémoire de forme de la marque. Comme vous pouvez le constater, son prix est aussi très raisonnable – encore plus avec l’offre spéciale Black Friday.

>> Découvrir les matelas Hypnia <<

Le Bien-être Suprême est un matelas plus premium, dit « hybride ». Il vient en plus avec des ressorts ensachés qui apportent un confort supplémentaire. Il est donc logiquement plus cher, mais c’est largement compréhensible. Ce modèle est le plus vendu chez Hypnia, c’est celui qui rivalise directement avec des matelas premium comme les couchages Simba ou encore le Emma Diamant Noir (dans une moindre mesure).

Simba, l’outsider anglais (premium)

Si vous cherchez un matelas vraiment très premium sur internet, Simba est le choix qu’il faut privilégier. Il est un cran au-dessus des deux autres marques. Si pendant longtemps, il a misé sur un seul et unique matelas (Simba Hybrid), il s’est diversifié en octobre 2020. Après plus de 5 ans à capitaliser sur un seul modèle, la marque a sorti un nouveau modèle, encore plus premium.

Pourquoi ce choix de diversification ? Parce que Simba a longtemps été précurseur et seul acteur sur le matelas hybride premium. Ensuite, il a vu des acteurs comme Hypnia, Emma ou autre se lancer sur le créneau. Il a donc décidé de sortir un nouveau modèle qui se replace mieux parmi la concurrence. Et le Simba Hybrid a vu son prix baisser.

Pour le Black Friday, les matelas Simba voient leur prix chuter comme jamais. Tous les modèles et toutes les tailles sont à -35%. C’est vraiment excellent quand on sait qu’ils sont déjà à un très bon prix. Si vous cherchez du luxe, c’est le top du moment. Vous pouvez faire de belles économies pour ce Black Friday et ainsi dormir de la meilleure manière pour les 10 années à venir.

On notera aussi que Simba permet de tester le matelas chez soi, sans engagement, pendant 200 jours. C’est 2x plus que Emma (100 nuits) ou que Hypnia (120 nuits). Cette promesse est toutefois forte pour les trois marchands, qui se distinguent des magasins de literie traditionnels qui n’en font pas de même.

Pour découvrir son offre, c’est ici :

>> Découvrir les matelas Simba <<

Catégories : Actualités