A Noël, il n’y a pas que le père Noël qui apporte des cadeaux. Les banques dématérialisées comme Orange Bank profitent de l’engouement de la fin d’année (et des bonnes résolutions à venir) pour attirer les futurs clients avec de belles promotions. En ce moment même, il y a toujours 120€ de prime à prendre pour toute première ouverture de compte dans l’établissement. Cette offre n’est valable que jusqu’au 7 janvier 2020.

Orange Bank a trouvé son rythme

Alors qu’elle a célébré sa deuxième bougie il y a quelques jours seulement, la banque mobile Orange peut se féliciter d’avoir dépassé le demi million de clients depuis sa création. Pour cela, elle a travaillé sur une stratégie très simple et transparente – sur le même principe que les néo-banques. Elle s’est volontairement limité à quelques produits comme le compte courant, la carte bancaire, le livret d’épargne (même pas un Livret A) et le crédit à la consommation depuis le début de l’année. Elle fait également partie de la liste des banques qui supportent Apple Pay depuis quelques temps.

Pour séduire toujours plus le grand public, elle n’hésite pas à brandir les promotions généreuses à l’instar de son bonus de 120€. En ce moment, cette prime est la plus élevée du marché de la banque en ligne, au même niveau que Monabanq. Évidemment, elle ne saurait durer trop longtemps, mieux vaut se dépêcher pour profiter de ce bon plan. Attention, si les 80 premiers euros sont offerts à tout le monde, les 40 euros (pour atteindre 120€) sont uniquement offerts aux clients qui sont déjà clients mobiles Orange (et non pas Sosh).

Un quart des clients via le crédit

Le PDG du groupe Orange a d’ailleurs donné quelques précieuses informations lors d’une conférence devant ses actionnaires. La première est que la majorité des ouvertures de compte chez Orange Bank se fait dans les boutiques de l’opérateur télécom. Une minorité est donc réalisée en ligne, ce qui est plutôt curieux puisqu’il s’agit d’une banque résolument mobile.

En plus de ça, on a aussi appris que Orange Bank misait beaucoup sur le crédit à la consommation pour attirer le grand public. Alors que ce sont moins de 10% des clients bancaires « en ligne » qui possèdent un crédit dans leur établissement, Orange Bank affirme que 25% de ses clients sont venus grâce à ce produit. C’est assez élevé, et c’est assez surprenant alors que beaucoup de concurrentes ont du mal à recruter en dehors de leur compte courant.

Si Orange Bank fait l’impasse sur de nombreux produits bancaires, c’est parce que ces derniers ne sont pas très populaires sur internet – et elle n’a donc aucune urgence à les mettre à sa carte. C’est un bon moyen de garder une offre simple et lisible, qui parle à tous les profils de clients. Le fait qu’il n’y ait aucune condition pour l’ouverture d’un compte est un autre argument, en plus de 120€, qui convainc le grand public français.

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