L’opérateur télécom RED by SFR vient d’annoncer une nouvelle prolongation de son offre spéciale sur son forfait. Cela fait maintenant plusieurs mois que l’opérateur renouvelle cette offre spéciale qui permet d’avoir un tarif très avantageux sur son forfait unique. Comme vous pouvez le voir dans cet article sur le forfait mobile RED, ou encore ce comparatif d’abonnements mobiles de la semaine dernière, RED by SFR ne fait pas dans la demie mesure.

Que contient son offre mobile ?

Vous pouvez retrouver tous les détails et toutes les conditions directement sur le site de RED by SFR. Pour faire simple, son forfait mobile inclut les appels, SMS et MMS en illimité et 60 Go de data en France ainsi que 8 Go de data à l’étranger (Union Européenne). Le tout, à un tarif de 12 euros par mois, contre 15 euros par mois en temps normal. Il faut être honnête, ça n’arrive pas souvent que ce forfait soit à 15 euros par mois. Cela dit, 12 euros par mois est un très bon prix par rapport à son offre. Et cela justifie amplement la popularité de RED by SFR.

RED by SFR a la particularité de n’avoir qu’un seul forfait dans sa gamme. En revanche, chacun peut le faire évoluer avec des options pour qu’il réponde au mieux à ses besoins. Ce que nous vous avons présenté plus haut est le « minimum » que vous aurez. Par exemple, vous pouvez prendre une rallonge de 40 Go (soit 100 Go en tout) pour 8 euros en plus par mois. Pour les voyageurs, une option internationale avec 15 Go dans une région plus large que l’UE (Union Européenne + Andorre + Suisse + Etats-Unis + Canada) par mois est au prix de 5 euros.

Bref, au final, chacun y trouvera son compte. Si RED by SFR a décidé de mettre de côté des « petits prix », il ne reste plus que des offres avec une quantité de data assez élevée. Cela dit, à l’ère des smartphones, c’est ce qui est le plus populaire. Et c’est ainsi que RED by SFR arrive à se faire une place sur les forfaits « sans engagement », et les forfaits pas cher.

Une box internet de haut vol

Sans trop rentrer dans le détail de cette dernière, il faut savoir que RED by SFR a également une box internet. Elle est disponible en ADSL ou en Fibre, et les débits sont monstrueux par rapport au coût de la box. Très souvent, on peut profiter d’un débit de 1 Gb/s (qui fait partie d’une offre spéciale) pour un prix autour des 23 euros par mois. Certes, la TV et le décodeur sont en supplément, mais tout le monde n’en demande pas.

RED by SFR essaie de répliquer la révolution des forfaits mobiles (en 2012 avec l’arrivée de Free) sur le marché des box internet. Et pour le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est en train de bouleverser l’ordre établi par les opérateurs traditionnels. Il divise par deux ses tarifs, et il donne vraiment envie de s’y lancer. Cette offre est très compétitive au niveau du prix, mais elle est aussi sans engagement de durée. Bref, un must pour le client qui est donc libre à tout moment.

Catégories : Actualités