Avec plus de 10 millions d’utilisateurs à son actif, Revolut est la plus grande néo-banque européenne. Ces derniers mois, elle a largement étendu sa gamme de services pour mieux répondre aux attentes de sa communauté. En mars dernier, elle annonçait le premier métal précieux sur lequel ses clients pouvaient prendre une position : l’or.

Jusqu’à 2,25% de frais pour les clients « gratuits »

La startup britannique avait fait savoir qu’elle étofferait la gamme de métaux disponibles au trading dans les mois à venir – et c’est ce qu’elle vient tout juste de faire. En l’occurrence, un second métal vient d’apparaitre dans la section « matières premières » sur l’application mobile : l’argent (XAG). Dans les deux cas, Revolut s’est associé à un partenaire de confiance qui garantit par de l’argent physique réel les investissements des clients.

Ivan Chalov, Product Owner Matières premières de Revolut, se félicite dans le dans le communiqué d’avoir pu « réduire la complexité et les frais » de ses utilisateurs « pour nous assurer que s’exposer à l’argent et à l’or soit aussi simple et abordable que possible ». Les clients gratuit (Revolut Standard) se verront facturés entre 1,50% (semaine) et 2,25% (week-end) en frais. Les clients Revolut Metal paieront entre 0,25% (semaine) et 1% (week-end) de commission.

Multitude de nouveautés chez Revolut

M. Chalov rajoute que Revolut ne va pas s’arrêter là, et que son objectif est « d’ouvrir de nouveaux produits financiers à nos utilisateurs et de leur donner autant d’options que possible afin qu’ils puissent épargner, investir et gérer leur argent comme ils le souhaitent« . Il ne sera donc pas surprenant de voir la fintech se diversifier encore davantage dans les mois à venir. Elle pourra le faire via des partenaires (comme c’est le cas pour les matières premières ou les crypto-monnaies) ou en direct, puisqu’elle dispose d’une licence bancaire européenne.

Parmi les autres nouveautés récentes que Revolut a annoncé, on peut citer le compte pour jeunes entre 7 et 17 ans. Ce dernier est accessible uniquement si les parents sont eux-mêmes clients de la néo-banque. Par ailleurs, ils devront détenir un compte premium pour avoir accès à cette fonctionnalité. La banque mobile a également développé son offre de cash back pour offrir une couverture de meilleure qualité, notamment auprès de partenaires actifs en France. Encore une fois, ce dernier est accessible uniquement aux clients payants de l’application bancaire.

Catégories : Actualités