N26 est l’une des néobanques les plus populaires en France. Avec plus d’un million de clients dans l’Hexagone, la jeune pousse allemande se place en force devant une majorité de banques en ligne traditionnelles. Pour maintenir son avance, elle enchaine les innovations et fonctionnalités pratiques – à l’instar de ce dark mode.

La communauté peut être très exigeante, en particulier sur le dark mode. Alors que tous les réseaux sociaux permettent désormais d’avoir un monde sombre pour rendre la lecture plus agréable dans un environnement obscur, N26 ne s’y était pas encore fait. La néobanque vient d’annoncer la semaine dernière que le dark mode était désormais disponible pour son application, aussi bien sur iOS que sur Android.

Comment installer le dark mode sur N26 ?

Pour pouvoir installer le dark mode sur N26, il faudra dans un premier temps télécharger la nouvelle mise à jour de l’application bancaire. Si vous êtes sous Android, il faudra aller ensuite dans les paramètres de votre smartphone, sur l’onglet « Affichage et luminosité » puis « Clair » (ou Sombre) pour choisir l’apparence de votre écran. Si vous souhaitez uniquement que votre application N26 soit en dark mode, il faudra aller dans les paramètres de l’application via « Mon compte », sur l’onglet « Apparence de l’application » puis « Mode Sombre ». De cette manière, votre application sera par défaut tout le temps en mode obscur.

Étapes pour installer le dark mode sur N26 (Android) :

  • Ouvrir l’application N26
  • Aller sur l’onglet « Mon compte »
  • Sélectionner « Apparence de l’application »
  • Choisir le dark mode pour N26

En seulement quelques clics, vous allez pouvoir ainsi profiter du dark mode de N26 sur votre terminal Android. Là où la néobanque fait fort, c’est qu’elle a déployée sa solution nocturne avant son grand rival Revolut. Ce dernier essaie depuis la fin 2019 diverses options pour offrir le meilleur dark mode à ses utilisateurs.

Si vous avez un iPhone (et que vous tournez donc sous iOS), le principe est assez similaire. Pour configurer le dark mode sur votre appareil, au delà de N26, vous devrez aller dans « Affichage et luminosité » et ensuite sélectionner le mode que vous souhaitez (clair ou sombre). Vous pouvez également choisir pour le basculement automatique du mode clair vers le dark mode en fonction de l’heure. Cette option est également disponible dans cette section de paramètres du smartphone.

Ci-dessous, N26 a fait une petite vidéo sur les réseaux sociaux pour présenter sa nouvelle interface. Malgré la crise sanitaire, la jeune pousse a réussi à sécuriser un financement supplémentaire de 100 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques. Cela dit, N26 lutte quand même dans ce contexte.

Catégories : Actualités